Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Archives du blog
Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

GUIDE DES VERTUS DE LA CARDAMOME VERTE ET NOIRE

Posté sur1 Années auparavant par 741
Aimer0
GUIDE DES VERTUS DE LA CARDAMOME VERTE ET NOIRE

Venez en savoir encore un peu plus sur la cardamome...

Les épices et aromates nous donnent l’occasion de plonger dans notre mémoire et en même temps ils parfument celle des générations futures…

En se réappropriant ces aromates, fruits d’une cuisine millénaire, on plonge dans la culture de l’humanité, dans notre patrimoine multi-ethnique.Et maintenant, on sait que leurs vertus ne sont plus une légende. Petit miracle de la nature, les épices fournies par les végétaux nous offrent des saveurs pour gastronomes, mais aussi des goûts et délices à usage très simple dans la cuisine.

De plus, leurs propriétés sont étonnantes : apaisante, stimulante, digestive, anticancéreuse, anti-inflammatoire, etc… Je vous ai déjà présenté les vertus de l’Ail, de l’Ajowan (ou Carum), de l’Aneth, de l’Anis Vert, de l’Asa Fœtida (ou Férule Persique), de la Badiane (ou anis étoilé), des Baies de Genièvre, des Baies Roses, du Cacao et de la Cannelle de Ceylan, aujourd’hui, c’est au tour de la Cardamome verte et noire …

VERTUS DE LA CARDAMOME VERTE ET NOIRE

La cardamome, également appelée cardamome verte ou cardamome aromatique, est une plante herbacée à rhizome appartenant à la famille des zingibéracées.

La plante fournit une épice qui porte le même nom, faisant partie de la même famille que le gingembre et le curcuma. Originaire de la côte de Malabar, en Inde, cette plante est très couramment utilisée en gastronomie indienne, asiatique ainsi que, plus surprenant, en gastronomie scandinave.

La cardamone a la réputation d’être la troisième épice la plus chère du monde, après le safran et la vanille. L’utilisation de la cardamome est très ancienne et on lui prête de nombreux bienfaits. Quels sont-ils ? Comment l’utiliser ?

Vertus et bienfaits pour la santé de la cardamome

Depuis fort longtemps, la cardamome est reconnue pour son efficacité dans le traitement des troubles digestifs. Elle est conseillée pour traiter les brûlures d’estomac, la constipation, les infections du foie et de la vésicule biliaire, ainsi que les gaz intestinaux. Cette plante montre également son efficacité pour : – traiter les affections, telles que le rhume, la toux ou encore la bronchite. – soulager efficacement les douleurs de la gorge et de la bouche. Stimulant naturel qui possède un léger effet euphorisant, la cardamome peut également s’avérer utile pour lutter contre des problèmes du système urinaire. Les graines de cardamome permettent aussi de lutter contre la perte d’appétit en améliorant la santé de l’estomac et en stimulant les sucs digestifs. En plus de favoriser une haleine fraîche, ses nombreuses propriétés en font une alliée des personnes suivant un régime minceur.

Pourquoi manger de la cardamome : bienfaits et vertus

Déjà appréciée depuis l'Egypte Ancienne (mention dans le papyrus Ebers) pour son parfum enivrant, le grec Hippocrate la conseillait déjà contre les dyspnées lors des accouchements. A Rome, la cardamome est bien connue pour ses effluves aphrodisiaques, mais c'est à cause de ses propriétés diurétiques et vermifuges, stomachiques, carminatives et cardiaques que les chinois l’utilisent contre les maladies urinaires et les troubles intestinaux. Véritable alliée des troubles digestifs, ce stimulant naturel est réputé pour activer la bile, tempérer les aigreurs gastriques et faciliter la digestion des graisses et des féculents.

Produits liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter